jeudi 14 mai 2015



Shakespeare and Company




C'était le 7 avril dernier, notre toute première rencontre Urban Sketchers Paris dans une Librairie.  À l'ombre de Notre de Dame, nous étions une quinzaine de dessinateurs à croquer ce lieu mythique spécialisé en littérature anglo-saxonne, sur les traces de la Lost Generation de Francis Scott Fitzgerald, Ernest Hemingway, Gertrude Stein et les autres. Nous pouvions sentir l'âme et l'esprit  de la grande libraire et éditrice Sylvia Beach vibrer dans cet espace où le temps s'est comme par magie  arrêté. Un peu comme dans le film de Woody Allen "Midnight in Paris".


Les "Tumbleweeds" sont de jeunes auteurs qui viennent en résidence chez Shakespeare and Company et s'engagent  contre l'hébergement, à lire un livre par jour, écrire leur autobiographie en une page et offrir deux heures de leur temps par jour à la librairie 



C'est à Sylvia  Whitman, la fille de son fondateur George Whitman que nous devons qu'une librairie aussi poétique puisse avoir été ainsi préservée. 


Avec tous les visiteurs qui passent, dessiner chez Shakespeare and Company n'est pas une mince affaire. Il faut du talent, mais aussi souplesse et flexibilité.  Claire en fait la démonstration.






Cat and books










 Merci à Will le magnifique et Sylvia Whitman. Ainsi qu'à Camille Racine, la délicieuse libraire qui nous a tous très chaleureusement accueillis.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire