En plus de nos réalisations Urban Sketchers Paris, La Librairie La Hune m'invite à exposer du 2 juin au 12 juin mes aquarelles de devantures de librairies. Mais peignant dans des petits carnets de Moleskine 21X13, c'est compliqué à présenter. Du coup, je me lance dans des réalisations en format plus grand 29X36 sur feuilles et choisis un papier grain torchon Moulin à papier d'Arches. Grande nouveauté pour moi. Cela change beaucoup de choses mais c'est très agréable, la main et le pinceau sont plus libres.
62, rue de Vaugirard Paris 6em
À deux pas du jardin du Luxembourg cette librairie de livres rares et d'occasion a été créée par Marcel Béalu, poète et écrivain surréaliste, ami de Max Jacob. En 1949 il donne à sa librairie le nom d'un récit de Jean Paulhan "Le pont traversé" et s'installe alors rue de Beaune. Aujourd'hui, c'est en remontant la rue Madame que vous la trouverez. Vous ne pouvez pas la rater, à l'origine c'était une boucherie, d'où sa devanture spectaculaire.
39, rue de Bretagne Paris 3em
Difficile de saisir en 29X36 toute la vitrine de cette superbe librairie du quartier du Marché des Enfants rouges. Elle fait 28 mètres de long. Elle emprunte son nom à un roman de Daniel Pennac qui a été son parrain à sa création en 2001 rue de Saintonge avant de déménager dans ce vaste espace de 200 mètres carrés dont une partie est dédiée aux rencontres et dédicaces.
30, rue de Meudon Boulogne-Billancourt
Dans le nouveau quartier branché de Boulogne Billancourt, à deux pas de l'île Seguin, cette toute jeune librairie qui a moins de deux ans d'existence est à la fois un lieu d'exposition d'oeuvres d'art, d'ateliers créatifs, de rencontres et d'évènements culturels et artistiques. D'où son nom qui est aussi un hommage au philosophe Michel Foucault.
31, rue du Moulin vert Paris 14
Cette ravissante petite librairie dont le nom s'inspire du roman fantastique de Nathaniel Hawthorne "La lettre écarlate" se cache entre Pernety et Alesia. C'est une discrète, il faut la dénicher. Mais une fois trouvée, vous y passerez un délicieux moment d'échanges et de découvertes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire